#1 - En France plus de 60 millions de personnes passent plus de 2h sur internet
Les Français passent en moyenne 2h12 en ligne par jour, que ce soit sur un navigateur à faire des recherches, sur les réseaux sociaux ou dans des divertissements.
7,6 millions de Français y passent en moyenne 6h53 par jour, surtout des jeunes, tandis que 25,4 millions y passent en moyenne 1h10 par jour.
Nous sommes baignés par Internet et nos habitudes se tournent essentiellement vers cette facilité d’information et de divertissement. Accentué par les smartphones, toujours sur nous, qui nous donnent accès en 10 secondes à une information complexe ou difficile d’accès dans l’immédiat.
Avoir une présence en ligne signifie donc pouvoir donner de l'information sur nous ou sur nos services 24h/24, même quand nous sommes fermés, même en vacances, même les jours fermés, et même pour ceux qui sont trop loin ou qui n'ont pas le temps de se déplacer pour juste quelques informations.
Il est donc impossible de s’imposer en physique si vous n’êtes pas présent en ligne. Les recherches Internet montreront l’information de vos concurrents et les utilisateurs, habitués à l’utilisation d’internet pour faire leurs choix, se tournerons vers ceux qui donnent de l’informations.
#2 - 56% des utilisateurs ne font pas confiance aux entreprises qui n’ont pas de site web
Internet existe depuis plus de 2 décennies, nous y avons appris des habitudes, comme celles de ne pas faire confiance aux entreprises qui n’ont pas de site web. L’absence de site de votre entreprise montre que votre marque ne porte pas d’importance à ces clients potentiels et ne souhaite pas les mettre en confiance. Les Français ont subi les fraudes en ligne, évaluées à près d’un milliard d’euros entre 2017 et 2019. Par conséquent, nous sommes tous devenus prudents sur Internet par rapport aux informations que nous pouvons y trouver et nous filtrons donc chaque entreprise que nous voyons sur Internet par des critères basique. Est-ce que l’entreprise possède son propre nom de domaine ? Une adresse électronique professionnelle ? Ceci est le fondement d’une réputation bien gérée. Pour n’importe qui, il suffit d’une demi-seconde pour ce faire un avis sur votre site internet. Autant vous dire que votre première impression est vraiment très importante ! En plus d’inspirer la confiance et l’attention, vote site Internet vous donne le contrôle de se que vous souhaitez mettre en avant ou pas. Montrer vous sous votre meilleur jour et ne soyez plus lié à des plateformes de réseaux sociaux qui encadrent complètement les mécanismes de distribution de votre information. Vous pouvez tous choisir avec un site internet, les couleurs, l’aspect visuel, l’ergonomie, les fonctionnalités, le contenu, la FAQ, tous comme nos offres spécialisées pour les auto-écoles qui vous permettent de personnaliser votre site internet à vos souhaits. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur webkreno.fr.
#3 - Un site web permet de générer de futures inscriptions
Un site internet est très utile pour capter l’attention de ceux qui cherchent de l'information. Si je cherche l’auto-école la plus proche de chez moi, je ne vais pas prendre la carte de ma grand-mère, mais bien mon smartphone et direction internet pour trouver ce que je veux. Mais comment savoir ce que je veux ? Je dois faire un choix entre toutes ces auto-écoles, quoi de mieux que d’aller sur leur site internet pour voir ce qu’ils proposent, comment ils le proposent et quelles importances ils donnent aux utilisateurs qui découvrent leur site. Il est donc essentiel que votre site soit convivial et réponde aux besoins des clients. En général, lorsqu'un utilisateur navigue sur un site web, il recherche vos principaux produits ou services. Veillez à ce que ceux-ci soient correctement placés à l'avant, afin que l'utilisateur puisse comprendre rapidement ce que vous offrez et la valeur que vous apportez. L’expérience utilisateur de vos visiteurs doit être la plus agréable pour que vous gagniez des places dans leur cœur. Quelle que soit la mise en page du site, la facilité de navigation entre les pages ou les fonctions multi-supports, l'expérience de l'utilisateur doit être simple et directe. Ainsi, il sera plus enclin à utiliser vos services.
#4 - 75 % de la crédibilité d'une entreprise passe par le design de son site web
Si j’aime la navigation, je suis plus enclin à faire confiance à votre marque. Vos chances de conversions augmentent donc quand on perçoit immédiatement le sérieux de votre entreprise. Vos services ou vos produits paraîtrons comme plus fiables et de meilleures qualités. Par conséquence, votre relation avec vos clients commence dès qu’ils font une première visite sur votre site. Selon une étude de l’université de Stanford, 75% des personnes interrogées estiment que le design d’un site contribue à sa crédibilité. Ces statistiques montrent l’attention que nous donnons au design des sites web. S'il est attrayant et bien conçu, votre site témoignera de votre haut niveau de service à la clientèle. Si le commerce électronique a gagné en popularité, cela ne signifie pas toujours que les utilisateurs en ligne ont une confiance totale dans les sites qu'ils visitent. Au contraire, ils sont de plus en plus conscients des pièges dans lesquels ils peuvent tomber. La sécurité des données personnelles, l'autorisation, ou encore les certifications et labels de qualité des produits proposés sont des éléments cruciaux qui doivent être mis en avant lors de la création de votre site web. Nos services mettent en avant toutes vos certifications de manière design, nous proposons aussi des fonctionnalités qui montre l’importance que nous donnons aux utilisateurs de votre site internet, des FAQ, des offres claires, des informations disponibles, et des raccourcis qui vous leur faciliter la vie. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur webkreno.fr.
#5 - 83% utilisent Internet pour leurs recherches
Tu as une question ? Pose-la à Google. Internet est une source d’informations infinies. Elle offre la possibilité à chacun de faire des achats, de prendre des décisions, d’apprendre de nouvelles choses, et bien plus. 83% des utilisateurs déclarent utiliser Internet pour faire des recherches sur des produits ou services avant d’effectuer un achat. Ce pourcentage atteint même 92% chez les professionnels de haut niveau, ce qui démontre l’influence de l’e-réputation sur les décisions d’achat de produit chez leurs détaillants. Cette réputation en ligne est cruciale pour permettre la décision d’achat. 88% des personnes étudient les avis des consommateurs avant de faire un achat en ligne. De plus, 73% des personnes étudient les avis des consommateurs avant de faire un achat en magasin. Cette seconde statistique montre bien le lien entre Internet et nos interactions physiques. Une mauvaise réputation en ligne, ou son absence, peut avoir un effet dissuasif sur l’achat. 96% des personnes interrogées soulignent que l’e-réputation peut avoir une influence sur leur décision d’achat. Notre service WEBkreno est dédié aux Écoles de conduite. Nous créons votre site internet, nous optimisons votre référencement et nous pouvons aussi développer vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur webkreno.fr.
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